Les Nouvelles de Nathalie

Été 2006

Juillet: Voyage en France

4 juillet: Chez Violaine à Grenoble

J'ai donc rejoint Erik à Lyon pour continuer avec lui vers Grenoble, pour voir Violaine. Il n'y avait pas l'air climatisé dans le train! Ça faisait trois ans qu'on avait vu Violaine. C'est bien, elle habitait près de la gare, dans un quartier qu'on connaissait. Elle nous a préparé une lasagne végétarienne. On a mangé avec elle et son copain, après quoi on est allé se promener dans la ville. À part qu'il fait très chaud, Grenoble est une bien jolie ville, où il est agréable de vivre. On s'est arrêté chez un marchand de glaces, miam miam miam! Un peu plus loin, il y avait une grande place où s'élevait un écran géant. Des centaines de Français regardaient le match de foot Allemagne-Italie. On a regardé quelques instants nous aussi. Sur le chemin de retour, dans les rues, la plupart des restaus et pubs avaient la télé allumée et les clients regardaient le match.

Me voici à table avec Violaine et son Manu:




Nous voici dans une rue de Grenoble:




5 juillet: Retour à Lyon

Le lendemain, on a pris le petit déjeuné avec Violaine, avant de repartir pour Lyon. J'ai suivi Erik jusqu'à l'Observatoire de Lyon (là où il "travaillait") qui se situe sur une colline à l'extérieur de la ville. Le soir, on a rejoint mes parents et mon frère Martin au centre-ville pour souper.

Nous voici au restau:




6 juillet: Relax à Lyon

Le lendemain, on a pris ça relax. Maman et moi avons fait le lavage. Puis j'ai regardé un film avec Martin pendant que les parents allaient louer une voiture. Le soir, on est allé tous ensemble rejoindre Erik pour visiter l'Observatoire, puis manger dans un petit restau dans le coin.

Nous voici dans les jardins de l'Observatoire:







Puis au restau:




Les beau-frères et la glace!






Les nouvelles suivantes: Juillet: Voyage France: Ardèche, Orange